1er mois à la maison

Posté par lapinougribouille le 2 juin 2009

Ca y est, ça fait 1 mois que Gribouille est à la maison, et j’ai déjà pu constater quelques changements de comportement !

Quand il est arrivé chez nous, il était tout timide, mais c’est vite passé pour laisser place à une assurance incroyable !!

Mon petit pinou n’aime toujours pas se faire porter, par contre il adore les caresses, et s’allonge maintenant à coté de moi pour faire sa petite sieste en se faisant papouiller, il me fait aussi des  » honk honk  » de bonheur quand je joue avec lui.

Dans son alimentation aussi, quelques petits changements, il commence à trier ses graines, et même son foin ! Mônsieur préfère les friandises et les fleurs séchées plutot que les granulé cylindriques et le foin basique, il faut dire que ne sachant pas que choisir parmis tout le vaste choix proposé pour l’alimentation du lapin, je lui ai pris ce qui me paraissait être le plus appétissant, bilan : il se fait difficile ! Il va falloir le réhabituer à manger de tout sans trier, et je sens que ça va se compliquer !! Il va fêter ses 3 mois le 14 juin et j’ai lu sur  » Marguerite & Co » qu’il fallait attendre ses 6 mois pour lui donner des légumes comme alimentation principale, alors pour l’instant c’est granulé matin et soir et en bonne quantité pour qu’il grandisse bien !

Au niveau du poil, par de grand changement pour l’instant, les oreilles sont bien tombantes et pour ce qui est de l’énergie, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est loin d’en manquer ( surtout à 6h du mat ‘ :-( )

Il a aussi entamé son clapier ( comme si il mourrait de fin !! ) pourtant il a accès en permanence à l’enclos que je lui ai rajouté afin qu’il ait plus d’espace pour courir quand on est pas là, bref je pense qu’il est à ses aises et qu’il se sent bien chez nous, sinon il se croirait pas tout permis et me regarderait pas avec ce petit regard coquin dès qu’il a envie de faire une bêtise ( genre : je sais que j’ai pas le droit, mais je sais que tu grondes pas très fort, alors … j’vais l’faire !! hihihi )

Voilà pour les petits changements que j’ai pu voir chez Gribouille, je pense qu’à maturité sexuelle, ils seront plus conséquent, je ne manquerait pas de vous faire partager mon expérience en temps voulu, en attendant Gribouille vous fait des bisous et à vos petits pinous aussi ;-)

Laisser un commentaire

 

annieochbengt |
Denis et Jean |
titpaul |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astuces et conseils pour ma...
| donner une 2ème vie
| Mariage Séb & Alex