Histoire d’amour …

Posté par lapinougribouille le 5 juin 2009

Tout à commencé ce soir . Gribouille adore jouer le soir vers 23h, donc comme tous les soirs, je monte le voir, le libère de son enclos et commence à jouer avec lui. Il commence alors son habituelle course sous le lit, suivie de petits bons et l’inévitable grignotage de mes boites à chaussures …

Oui mais voilà, ce soir mon petit pinou à envie d’un autre jeu, et c’est comme ça que je comprends qu’il a envie de commencer à sauter de haut ! Mais j’ai peur qu’il tombe mal et se fasse mal, du coup je m’acroupie à côté du clapier ( il au 1er étage et c’est un peu haut pour lui ) de manière à ce que mes genoux forment une petite plate forme, et là d’un coup, Mônsieur saute gaiement sur mes genoux avant de retourner au sol. Ca lui plait tellement qu’il recommence 3,4,5 fois d’affilé, puis c’est l’inverse, du sol il saute sur mes genoux, puis dans son clapier, et ce encore plusieurs fois de suite. Bref, c’est deja un moment de joie intense pour lui, il s’éclate. Du coup dans la foulée, mon petit Gribouille commence à courir tout autour de moi en faisant de grand  » honk honk «   ( signe de déclaration d’amour ou presque chez le lapin ) . C’est la 1ere fois qu’il me fait ça, et je dois avouer que j’en était tout émue !!

Comprenez moi bien, mon lapin n’est pas du genre démonstratif, il me lèche pas, refuse que je le porte et ne viens pas faire la sieste sur mes genoux, alors une telle demonstration … je ne m’y attendais pas du tout !!

Bref, je pense qu’il commence à me faire confiance et répète de plus en plus souvent les siestes du genre  » carpette » juste à côté de moi.

Ca fait 1 mois qu’on cohabite, et on a deja quelques petits rituels, je trouve ça super mignon et je suis aux anges . J’espère pouvoir bientôt pouvoir vous raconter d’autres anegdotes comme celle là.

En attendant pleins de bizouilles à tous les p’tits lapins.

2 Réponses à “Histoire d’amour …”

  1. Celina dit :

    Alors là, c’est vraiment TROOOOP mignon ;-)

  2. oui, j’ai hate de pouvoir immortaliser ces beaux moments, pour l’instant il est encore tout fou, et c’est pas facile de faire une chouette photo pas trop floue …

Laisser un commentaire

 

annieochbengt |
Denis et Jean |
titpaul |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astuces et conseils pour ma...
| donner une 2ème vie
| Mariage Séb & Alex