Déjà 2 mois

Posté par lapinougribouille le 30 juin 2009

Eh oui, déjà 2 mois que notre petit Gribouille est avec nous, et je pense que ça y est il a bien pris tous ses repères.

Mais avant d’en arriver là, il nous a quand même fait faire quelques petits déménagement, ainsi que l’achat d’une résidence secondaire !! lol

Apparemment notre petit pinou ne se plaisait plus dans son clapier ( il l’a bien entamé en fait, et ce malgrès l’enclos qu’on y a rajouté ), et à mon avis c’est parce qu’il se sentait un peu seul dans notre chambre.

Le problème, c’est qu’il était impossible de le sur-élever pour le mettre au salon ( eh oui, n’oubliez pas notre petit chien qui se transforme à la vue du lapin !! ), du coup, seule solution, l’achat d’une cage, mise en hauteur dans la salle à manger, et là : révélation !!

Je m’explique, depuis que Gribouille est dans sa cage, il ne mordille plus les barrreaux, surveille tout se qu’il se passe dans la maison, dis bonjour à mon mari le matin quand il prend son petit dej’ , bref que du bonheur et quelle petit comère ce lapin !! hi hi hi

En plus, c’est beaucoup plus pratique pour moi de le sortir dans cette pièce, vu qu’il n’y a quasiment rien à abimer ( à part le jonc de mer au sol, qu’il adore d’ailleurs !! heureusement que c’est costaud ce truc là ;-) )

Du coup, c’est sortie de 2h tous les soirs, à la fraiche et il adore, il aime tellement ça que tous les soirs, c’est le même rituel, course autour de mes pieds, caresses, sprints sous la table, petite sieste et bien sur grignotage de jonc de mer ( et là j’avoue avoir du mal à l’en empêcher !)

Voilà pour les nouvelles de Gribouille, en ce qui concerne le chien et le chat, statu quo, pas d’améliorations. Le chat continue de l’ignorer et le chien lui aboie toujours après ( un peu moins mais quand même ), je pense qu’il en a peur, c’est un chien qui n’a jamais été socialisé, du coup je pense qu’en septembre je vais l’inscrire dans un club canin, histoire de lui faire découvrir et apprendre pleins de choses, j’espère que ça améliorera l’entente, mais je reste sceptique.

Je suis désolée de ne pas écrire d’articles plus souvent, mais je préfère attendre d’avoir des choses à raconter  plutot que d’écrire pour rien dire …

Promis, je mets bientot des photos de notre Gribouille qui a déjà bien grandi, je m’excuse d’avance pour le manque d’originalité qu’elles auront étant donné que je ne peux pas le laisser vadrouiller dans toute la maison .

Je voulais aussi vous remercier de continuer à visiter mon blog qui a deja dépassé les 1000 visites, je suis très agréablement surprise et attends vos commentaires avec impatience !

Laisser un commentaire

 

annieochbengt |
Denis et Jean |
titpaul |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astuces et conseils pour ma...
| donner une 2ème vie
| Mariage Séb & Alex